Notre philosophie

« DIS-LE MOI JE L’OUBLIE, MONTRE-LE MOI JE LE RETIENS, IMPLIQUE-MOI JE LE COMPRENDS »

Ce proverbe indien Koghi résume notre philosophie et inspire toutes nos campagnes de communication et nos événements.

Nos valeurs

Sens du service

Nous sommes avant tout une entreprise de service et c’est notre valeur fondamentale. Aussi, nous ne voulons pas seulement que nos clients soient contents, nous voulons qu’ils soient enthousiastes.

Sens des responsabilités

Vos dossiers sont nos dossiers et nous en sommes responsable de A à Z. Vous pouvez compter sur nous depuis la conception jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle et nous vous accompagnons toujours en binôme, pour vous garantir une présence permanente à vos côtés.

Sens de l’humour

Nous travaillons  avec sérieux sans pour autant nous prendre au sérieux. Notre objectif est de prendre  du plaisir au quotidien, pour le transmettre autour de nous. C’est aussi garder un esprit positif et orienté solutions. C’est enfin cultiver une bienveillance à la hauteur de notre exigence.

Sens de l'équipe

Dans ce métier, on n’est jamais le meilleur tout seul, et il est primordial de jouer collectif , notre équipier principal étant toujours notre client. Nos campagnes les plus efficaces sont toujours co-construites avec vous, dans le respect, l’écoute et le plaisir partagé.

Nos 5 fondamentaux

NOTRE VALEUR AJOUTÉE s’appuie sur 5 leviers fondamentaux qui sont la clé du savoir-faire de SAGARMATHA.

Donner du sens

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Susciter l'engagement

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Créer du lien

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Mobiliser

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Reconnaître

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Nos Sag’Stories

« Vous ne pouvez pas imaginer tout ce que les équipes Sagarmatha peuvent faire pour vous »

Ces petites histoires, glanées au fil des ans auprès des équipes Sagarmatha, racontent, plus que de longs discours, le sens du service et l’esprit créatif qui nous animent au quotidien pour rendre nos clients, non pas contents, mais ENTHOUSIASTES.


autocollants 3vecto_WEB-02Ce soir, la fusion, elle est faite !

Une société de bourse est sur le point de fusionner avec sa meilleure concurrente. Pour favoriser ce rapprochement, le président souhaite organiser un séminaire avec des ateliers de travail pour mélanger les équipes.

Nous « cassons » le brief et proposons de faire réaliser des films et des pièces de théâtre, par les équipes, sur une thématique commune « Histoires de Fusions, Fusion d’histoires ». La mayonnaise prend au-delà de toutes les espérances entre les participants.
Le soir même le Président de l’entreprise me glisse à l’oreille à la fin du spectacle : « Ce soir, la fusion, elle est faite »

Laurent Pillot

autocollants 3vecto_WEB-04Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour
Nous recevons un brief très complet et très complexe pour un grand laboratoire pharmaceutique. Il s’agit de remobiliser des équipes démotivées par de multiples réorganisations, et de leur passer un message de confiance en l’avenir.

Après de nombreux brainstorming, et des noeuds à tous les cerveaux de l’agence, nous osons la recommandation la plus courte de l’histoire de l’évènementiel : Une phrase + une image.

« Il n’y a pas d’amour il n’y a que des preuves d’amour » avec une belle photo de leur logo sur la façade de l’Olympia.

Notre conviction : Offrez à vos équipes un beau cadeau et réunissez les pour un concert privé de Yannick Noah à L’Olympia.

Osé, mais gagnant !

Anne-Christine Poirot


autocollants 3vecto_WEB-05Histoire de langouste
Nous sommes perdus au beau milieu d’une île déserte au Panama avec 65 clients pour un bivouac de luxe. Ce soir, c’est dîner langouste. Une par personne, car elles sont rares sur l’archipel du fait de la mauvaise météo des derniers jours. Mais au moment de passer à table, 10 langoustes ont mystérieusement disparu !J’ai un doute, il fait nuit. J’enfile mon maillot de bain et m’équipe d’une lampe frontale et de mon tuba. Je plonge durant plus d’une heure pour explorer les rivages autour de l’île. Et je retrouve mes 10 langoustes soigneusement cachées dans un casier dissimulé. Ouf la soirée est sauvée !

Alban Hugonnet

autocollants 3vecto_WEB-08Dis-le moi je l’oublie, Implique-moi je le comprends
Danone a décidé de réunir ses 3 centres de recherche en Produits frais, Eaux et Biscuits, sur un seul et même site, tout neuf, Danone Vitapole. Les dirigeants veulent réunir les 500 personnes qui constituent leurs équipes en amont, pour leur annoncer le projet lors d’une convention et leur donner envie de travailler ensemble.

Notre idée : et si on commençait à les faire collaborer dès l’évènement, dans le plaisir et la convivialité ? Produisons un dîner spectacle où chacun des 500 invités sera tour à tour acteur et spectateur. C’est parti : lors d’une soirée, 50 équipes réalisent films, sketches, numéros de cirque, plats de cuisine et défilés de mode. Le succès est tel que Danone décide de nous confier l’ensemble de l’accompagnement du déménagement !

Anne-Charlotte Perrot


autocollants 3vecto_WEB-01Feu d’artifice au Stromboli ! Sueurs froides et chaudes !!!

Les îles éoliennes, quelle formidable destination pour un voyage incentive !
Et quelle belle idée que de proposer un bivouac sur la lèvre du volcan Stromboli pour assister , en dégustant foie gras et champagne, à ses éruptions ininterrompues, façon feu d’artifice naturel. Mais quand nous arrivons sur l’île, les mules réservées ne sont pas au rendez-vous et les porteurs ont disparu. Un grand moment de solitude… : Heureusement, j’avais à mes côtés 2 accompagnateurs, costauds et guides de montagne. Il nous a fallu pas moins de 5 allers/retours avec 600 mètres de dénivelés pour installer un bivouac de charme sous les étoiles pour nos 45 clients.
Tout fut parfait ! Et nos clients n’y ont vu que du Feu… d’artifice !!!!

Christophe Larrenduche

plusloinensemble5 tours de terre en 24h !

Notre client , grand groupe international, souhaite que les collaborateurs du monde entier prennent conscience que la RSE est un enjeu stratégique. Nous lui conseillons de lancer un challenge de 24h au concept simple et fédérateur : cumuler à pied ou à vélo, tous ensemble, un minimum de 40000 km (circonférence de la terre). Pour chaque km parcouru, 1 euro est reversé à une association choisie localement.
Les équipes se mobilisent partout dans le monde, les compteurs s’emballent et en 24h00, 198 000 km sont comptabilisés !

Pour la première fois, un client a du faire un chèque 5 fois supérieur au montant prévu dans le budget. Et il était RAVI !!!!

Magali Lesain


autocollants 3vecto_WEB-09I love my job !

Mon histoire chez Sagarmatha a commencé il y a 8 ans… J’ai pu vivre des moments incroyables mais l’un d’eux restera gravé dans ma mémoire… En Juin 2014, nous avions un gros challenge pour l’un de nos clients : Organiser un bivouac et une soirée pour 200 personnes à 1450m d’altitude, face au Mont Blanc !
Une logistique d’enfer, un montage de 3 jours dont deux jours et demi sous la grêle. Nous sommes tous épuisés, mais au moment de mettre la dernière touche à la décoration des tentes du bivouac, je me retrouve seule, face à ce majestueux Mont Blanc resplendissant dans un rayon de soleil. Il m’effraie et me rassure à la fois…
Quel bonheur de se retrouver 1 minute dans sa bulle, seule au monde, l’esprit flottant sur le toit majestueux de l’Europe.

Et à cet instant précis je me dis : I LOVE MY JOB !

Claire Krummenacker

autocollants 3vecto_WEB-06Incarner la « One Attitude »

Le nouveau directeur général d’une société de grande consommation, nous challenge sur une idée qui doit mobiliser tous ses salariés.
Tous doivent prendre conscience qu’ils peuvent, qu’ils doivent, qu’ils vont devenir leader sur leur marché dans les mois à venir. « Rien n’est impossible », dit-il, et tous doivent en être persuadés !
Notre idée : faire réaliser à l’ensemble de la société, un record du monde validé par le Guinness Book ! Et ce record c’est la plus longue chaîne de vêtements jamais réalisée.
En un temps limité, 1208 tee-shirts sont noués par les équipes soit une distance de 1,2 km !

« Le record, on l’a fait aujourd’hui, et on est prêt à le battre demain », tels étaient les mots de conclusion du directeur général.

Tous les vêtements furent ensuite offerts aux associations : Croix Rouge, Secours catholique

NB : Les équipes Sagarmatha battaient eux aussi un record, celui du nombre d’heures passées dans la nuit à dénouer les 1208 tee-shirts 😉

Sylviane Girardo


autocollants 3vecto_WEB-03Un Grand « CŒUR » d’Opéra

« Je veux que chacun ressente au fond de lui même la puissance de tout notre groupe réuni et qu’ensemble nous soyons prêts à porter très haut et très fort la voix de notre entreprise, et que nous ayons envie de relever les défis les plus fous » tel est en résumé le brief de notre client ce jour là.

Fidèle à la philosophie qui nous guide depuis les débuts de Sagarmatha, nous décidons d’impliquer les 800 collaborateurs de l’entreprise dans un défi unique :

Chanter tous ensemble les extraits d’opéras les plus connus accompagnés par un véritable orchestre symphonique.

Dirigés par des chefs de choeurs en petits groupes, les 800 participants ont répété d’arrache pied pendant une journée. Et le soir l’émotion fut immense quand ils ont découvert, l’orchestre symphonique qui devait les accompagner. Un grand cercle des chanteurs se fit autour de l’orchestre, et dès les premières notes, une vague d’émotion a envahi tous les acteurs de ce moment unique.

Le directeur général, passionné d’opéra, est resté très ému et sans voix, un long moment après qu’ai retenti la dernière note du concert.

« Vous m’avez bluffé !» furent ses mots pour remercier toutes nos équipes.

Et pour tout vous dire, je l’étais aussi totalement. Le résultat était au-delà de toutes nos espérances.

Je sais que c’est pour vivre de tels moments que je fais ce métier.

Sebastien Vastel

autocollants 3vecto_WEB-041er incentive au Viet Nam : Mission bivouac en baie d’Halong.

Nous sommes en Juillet 1994, un de nos clients fidèles nous sélectionne pour organiser le 1er  voyage incentive au Vietnam.

A cette époque le pays s’ouvrait à peine au tourisme occidental.

Nous avons fait la différence en proposant un bivouac sur une île déserte de la Baie d’Halong, autant dire, une véritable aventure sur la Lune en 1994…

J’ai débarqué quelques mois plus tard sur l’île avec une montagne de matériel de bivouac et une équipe locale, dont aucun membre n’avait vu de tente igloo de sa vie, ni appris le moindre mot d’anglais.

La journée de montage s’est poursuivie fort tard dans la nuit, au milieu d’innombrables fou-rires et crises de nerf.

Le résultat final fut magique:

Nos clients avaient l’impression d’être aux origines du monde. Et autour d’un grand feu de camp, nous avons partagé des chamallows grillés avec nos nouveaux amis vietnamiens, curieux comme des belettes.

Isabelle Lervoire


autocollants 3vecto_WEB-09Les Larmes de Cinecitta

20h30 : Rome, studios Cinecitta

Il fait nuit, les décors de la Rome Antique sont illuminés pour accueillir nos 600 invités.

Ils arrivent en procession, et dans la minute un silence total se fait. Tous déambulent maintenant sans un murmure. Le charme opère.

20h40 : les notes d’un opéra célèbre retentissent sur les façades.

Pendant de longues minutes, 600 personnes restent figés sur place, subjugués par l’Opéra de Bellini, La Norma.

Chacun prend conscience qu’il vit un moment unique. Les serveurs parfaitement immobiles dans leur costume avec leurs plateaux ressemblent à des statues, tandis que les bulles dansent dans les coupes.

Le temps est suspendu, des larmes naissent sur de très nombreux visages émerveillés, le partage est total, l’instant est magique .

Pour ma part, à ce moment, mon métier a pris tout son sens !

Sebastien Vastel

autocollants 3vecto_WEB-06Déluge d’eau dans le désert Tunisien !

Tozeur, dans le désert tunisien, réputé pour son ensoleillement constant nous fait découvrir une facette inédite !

Alors qu’une fête mémorable bat son plein sur une piste de danse aménagée face à notre campement de tentes Berbères, une tempête exceptionnelle s’abat sur nous avec des trombes d’eau. Du jamais vu ! Le groupe électrogène nous lâche ! Noir total !

Ni une ni deux, nos chauffeurs avec leur sang froid habituel partent très vite dans une ronde avec leur 4×4 et forment un arc de cercle autour de nous. Les phares de 30 4X4 nous éclairent. Certains poussent l’exercice jusqu’à faire clignoter leur phares pour reproduire les effets stroboscopiques de la discothèque.

La fête est sauvée !!!

Stéphane Polisset


autocollants 3vecto_WEB-08Pêche aux huîtres perlières en Mer Rouge !
A l’occasion d’un voyage incentive à Sharm El Sheikh sur la Mer Rouge, nous avons eu l’idée saugrenue d’organiser un safari en plongée tuba, pour trouver des huitres perlières sur la barrière de corail.

L’idée est simple, déposer des huitres avec des perles de couleur à différents endroits du lagon. Les participants devront les retrouver, les ouvrir et comptabiliser des points en fonction de la couleur des perles.

Je n’ai jamais autant regretté d’avoir eu une idée aussi « géniale ».

Nous avons passé la nuit entière avec toute l’équipe des accompagnateurs à : ouvrir des huitres, essayer de faire correspondre les 2 parties de coquilles, que nous avions mélangées, glisser des perles à l’intérieur, refermer les huîtres une par une à la cire chaude, les déposer pendant la nuit dans de multiples cachettes au milieu des coraux.

J’ai souvenir que les participants avaient trouvé tout naturel de pêcher des huîtres de Marennes avec, à l’intérieur, des perles de couleur, sur les côtes de la Mer Rouge…

Christophe Larrenduche

autocollants 3vecto_WEB-05Ice-breaker challenge !
Pour ce séminaire de consultants, le désir de notre client est de créer dès le début du séjour un temps fort de rencontre, un « ice-breaker » innovant.

Je ne me souviens plus qui dans l’agence a eu la formidable idée de proposer, un challenge en équipes pour constituer la plus longue chaîne de vêtements personnels.

Objectif « Ice-breaker » atteint : en moins de 5 minutes, 250 consultants se retrouvent en sous-vêtements (pour les plus pudiques) sur les pelouses de l’hôtel.

Dès l’apéritif du 1er soir, une véritable intimité s’est installée au sein du groupe et notre client est devenu tout à fait ENTHOUSIASTE.

Thierry Marchand

Nos récompenses

Pattex

Grand Prix Stratégie / Catégorie "Evenements B to B".
Prix Top Com pour "l'Appart" Pattex
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Barreau de Paris

Grand Prix KRéA de la communication événementielle / Catégorie « Congrès »
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Société Générale

Prix TOP COM de Bronze de l’événement interne pour la Citizen Commitment Week 2010
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Danone Vitapole

Prix spécial de la convention interactive « Speed Up Together »
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GMF

Grand Prix "Communication et Entreprise" / 1er Prix de l'Evénement Interne 2014.
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Gide

Grand Prix KRéA de la communication événementielle / Catégorie « Soirées événementielles »
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Pierre et Vacances

Grand Prix Trophées de l'Action Commerciale" / Catégorie “convention”
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Unapei

Grand Prix "Communication et Entreprise" / Catégorie "campagne d'intérêt général" pour la campagne "ensemble, c'est tous !"
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Xerox

Grand Prix aux "Trophées de l'Action Commerciale" / Catégorie voyage incentive : « Out of Tanzania »
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Yves Rocher

Grand Prix "Trophées de l'Action Commerciale" / Catégorie "Convention-Séminaire à destination des Forces de Vente"
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Voyages-sncf.com

Grand Prix KréA / Catégorie Evénement Responsable : « Avec VSC : voyagez responsable ! »
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BNP Paribas PF

Namaska reçoit le Trophée de la Diversité 2012 / Catégorie communication
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SANOFI

Prix d'Honneur de l'Evénement Interne de l'année 2015
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