Plan de Communication Anniversaire

Description

Projet

Expertise : Stratégie de Communication
Secteur : Associatif
Client : UNAPEI
Participants : 600 associations adhérentes + grand public + politiques (environ 30 000 personnes)
Lieu : France

L’enjeu

Profiter du 50ème anniversaire de l’Unapei pour repositionner la Fédération des Associations d’Amis et Parents d’enfants Handicapés Mentaux  en tant qu’expert de l’accessibilité des personnes handicapées mentales

  • mobiliser les associations
  • sensibiliser le grand public
  • interpeller les politiques

Notre réponse

Une campagne « ensemble, c’est tous ! »

  • Concours des Victoires de l’accessibilité
    Victoires départementales, régionales et nationales
    600 associations mobilisées
  • Investir la Cité : campagne de sensibilisation du Grand Public dans toutes les villes de France
  • Campagne de sensibilisation
  • Signature du manifeste (46 000 signatures collectées)
  • Festival « ensemble, c’est tous ! »
  • Remise des 10 Victoires Nationales
  • Exposition des Victoires
  • Remise du manifeste de l’accessibilité au Ministre du Travail
  • Grand Pique-nique
  • Grande scène artistique mixant des troupes semi-professionnelles intégrant des artistes handicapés mentaux et des têtes d’affiches qui nous ont soutenus : Anaïs, Sanseverino et Matthieu Chedid

 Sagarmatha gagne le GRAND PRIX UJJEF 2010 « Campagne Intérêt Général »

Start with

Anne-Christine-Poirot-Anne-Christine POIROT
Directrice Namaska