Offre d’emploi SAGARMATHA Lyon

Mission :
Chef de Projets :
Pilotage et gestion de projets événementiels et voyages sous la responsabilité des Directeurs Conseils. Depuis la phase de conception / rédaction… jusqu’au solde des dossiers

Profil souhaité :

Vous souhaitez intégrer une agence dynamique, une équipe à taille humaine, animée par un esprit de PME, au sein d’un grand groupe de communication événementielle.
Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire.
Vous êtes passionné (e) par l’organisation d’événements et de voyages sur mesure.
Vous êtes à la fois autonome & solidaire, rigoureuse(eux) & créative(if), et disposez d’un sens certain des responsabilités.
Vous aimez faire plaisir, avez le goût des défis et des détails qui font la différence.

  • Anglais courant impératif
  • Parfaite maîtrise du pack office (Excel, PowerPoint …) exigée.

Période :
CDI  à pourvoir sur Caluire et Cuire dès que possible /  Mise à jour faite le 15/3/2018

Contacts :
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention d’Alban Hugonnet, Co-Directeur Sagarmatha 
Mail : ahugonnet@sagarmatha.fr

 

Offre d’emploi SAGARMATHA Paris

Mission :
Contrôleur de Gestion Opérationnel
Rattaché(e) à la direction Générale de Sagarmatha et au contrôleur financier du groupe Hopscotch, votre rôle principal consiste à :
– assurer l’analyse des performances des campagnes/événements de communication produits par la société,
– contrôler la performance et les résultats financiers de l’entreprise,
– préconiser et suivre les actions correctives en partenariat avec les opérationnels afin d’atteindre les objectifs de rentabilité,
– coordonner les échanges entre les opérationnels et la direction financière du Groupe

À ce titre, vos missions se déclinent en plusieurs axes :

  • Pour la Direction Générale Sagarmatha :
    • Analyser les principales tendances et variations de résultats de chaque campagne et de l’entreprise et rédiger des notes de synthèse à l’attention de la Direction Générale.
    • Élaborer et mettre en place des outils de reporting, améliorer les procédures de gestion et optimiser les flux d’informations financières sur les sites (Lyon et Paris). Vous coordonnez vos actions avec les opérationnels pour la mise en œuvre des actions correctives,
    • Organiser la veille sur le reporting et les performances financières de l’entreprise,
  • Pour le suivi de la holding :
    • Suivre les résultats mensuels (carnet de commandes)
    • Faire le lien avec le Contrôle de gestion Central du groupe Hopscotch
    • Produire les reporting groupe de suivi d’activités tout au long de l’année et les cadrages avec la comptabilité au moment des clôtures comptables
    • Suivre et analyser la trésorerie de la société
    • Répondre aux sollicitations des différents interlocuteurs financiers de l’entreprise : Commissaires aux comptes, Clients, fournisseurs…

Profil souhaité :

Issu (e) d’une formation de type école de commerce (ou son équivalent universitaire), vous bénéficiez d’un minimum de 3 ans d’expérience dans une fonction similaire (idéalement avec une expérience dans une société de service) ou en cabinet d’audit.

Compétences clés :
– comptabilité analytique
– organisation et procédures internes
– principes budgétaires et indicateurs de gestion
– être capable de coordonner le travail de 2 assistantes de gestion (1 basée à Paris et l’autre à Lyon)

Savoir-faire techniques :
–  analyser les données d’une situation, anomalies de restitution de données, cohérence des données restituées
–  calculer des budgets prévisionnels
–  définir et mettre en œuvre une procédure et des indicateurs de contrôle et de suivi
– traiter une base de données sur Excel

Savoir-faire relationnels :
–  argumenter ses décisions
–  être force de proposition
–  faire preuve de rigueur et d’organisation (respect des délais, fiabilité)

Parfaite maîtrise du Pack Office.
La connaissance d’Odoo (erp de gestion), de Totem (logiciel comptable) et du paysage topographique du Népal serait un plus.
Bonne maîtrise de l’anglais.

Période :
CDI  à pourvoir sur PARIS 2 dès que possible /  Mise à jour faite le 3/4/2018

Contacts :
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Lorraine Lacour, Ressources Humaines
Mail : llacour@hopscotchgroupe.com

 

Offre de stage SAGARMATHA

Mission :
Assistant Chef de Projet pour l’élaboration de projets de communication interne et RSE, événements & voyages sur mesure (production et accompagnements  éventuels sur le terrain en France et  à l’étranger)

Profil souhaité :
Bac + 3 minimum
Goût pour le relationnel, entrain et bonne humeur, grande rigueur, Autonomie, sens de l’initiative, créativité, bon rédactionnel, bon niveau d’anglais, à l’aise avec le digital

Période :
Minimum 4 mois (6 mois est un +)
Temps plein uniquement

Contacts :
PARIS : stage-paris@sagarmatha.fr
LYON : stage-lyon@sagarmatha.fr