Skip to main content

Secteur

Santé

Client

APICIL

Nombre de participants

2 200 internes et 1000 externes

Lieu

La Sucrière à Lyon

8 mois de projet pour fêter nos 80 ans ! Nous avons eu de la peine à nous quitter en fin de projet. L’équipe Sagarmatha a su nous accompagner avec souplesse et rigueur tout au long de l’aventure. Tout était étudié dans les détails, pour le plus grand plaisir de nos invités, clients et collaborateurs, qui étaient ébahis de ces deux soirées. Ce qui compte pour nous c’est la satisfaction finale de nos invités. Pour preuve, les nombreux remerciements que nous avons reçus.

Nathalie QuartiResponsable évènementiels

Fédérer et faire grandir l'interne et l'externe autour des 80 ans !

Le défi

Fêter ce temps fort que représentaient les 80 ans de l’entreprise autour de deux événements, pour l’interne et pour l’externe, et saisir cette occasion pour aligner toute l’entreprise dans une vision commune et cohérente, porteuse de sens pour tous. Fédérer les équipes internes, amorcer les jalons d’une culture commune et d’un fonctionnement de « groupe » avec les 2200 collaborateurs. Faire rayonner le Groupe auprès de 1000 clients, partenaires, administrateurs et institutionnels avec des moments marquants.

Let’s start !

Nous avons proposé le fil rouge : « Nous n’avons pas fini de grandir ! », une manière d’ouvrir joyeusement sur l’avenir en s’appuyant sur une histoire et des valeurs portées par des équipes solides. Nous avons construit une succession de moments d’émotion sous forme de deux soirées similaires, qui valorisaient en écho les publics internes et les invités externes. En amont, l’interne était embarqué dans la construction des soirées : tournage d’un film, appel à talents musicaux, valorisation des passions des collaborateurs grâce à un mur de photos, exposition « rétrospective ». Pour retracer l’histoire du groupe, nous avons travaillé avec une troupe de danseurs pour faire naître 3 tableaux inédits et spectaculaires pour un show de haut vol, point d’orgue des deux soirées. Sur place, un dispositif scénographique évolutif valorisait la nouvelle identité visuelle d’APICIL. Et côté papilles… Clin d’œil à l’ancrage du Groupe APICIL à Lyon, toute la restauration était présentée sous forme de buffets façon « Halles de Lyon ». Enfin, pour profiter des beaux jours et de la vue, nous avions aménagé un espace extérieur le long de la Saône, façon guinguette chic.

#tousensemble

#emotion

#anniversaire80ans

#lyon

La Sag Touch’

  • Nous avons osé une interview décalée du Maire de Lyon par le chroniqueur Vincent Dedienne…
  • Nous n’aurions jamais cru concrétiser tous les ingrédients de notre proposition initiale.
  • Nous sommes fiers des sourires sur les photos et des nombreux mails de remerciements ! Et aussi d’avoir rencontré Damien Seguin (Route du Rhum 2018) dont le Groupe APICIl est sponsor.
  • Nous avons adoré ces 8 mois d’accompagnement sur un tempo d’actions mensuelles de com interne qui ne s’arrêtait jamais !
  • Nous avons eu des sueurs froides avec un montage colossal et des répétitions à réaliser en une seule nuit !

Le Sag’iez-vous ?

Une entreprise construite autour d’une histoire sincère et solide, qui est prête à réinventer son avenir, doit pouvoir exprimer sa vision et son alignement avec la même conviction auprès de toutes ses parties prenantes. Cette expression devient universelle et nourrit son image tant en interne qu’en externe. Les équipes de communication interne et externe font ainsi la preuve de la puissance d’un fonctionnement collaboratif. Chez Sagarmatha, c’est pour contribuer à de tels moments que nous avons choisi de faire ce métier : imaginer des dispositifs qui ont du sens et faire de belles rencontres humaines qui nous aussi, nous font grandir.

Vous voulez en savoir plus ?