Réinventer le format de la Journée Portes Ouvertes
Secteur
Nouvelles technologies
Client
Samsung
Nombre de participants
900 adultes et enfants
Lieu
Siège de Samsung, Paris

Nous organisons, tous les 2 ans, un magnifique évènement dans nos locaux appelé « SAMSUNG DAY », l’occasion pour nous de réunir nos salariés et leurs familles. A chaque édition, nous nous réinventons et les équipes de Sagarmatha nous proposent toujours plus d’innovations. En 2017, nous avons mis en place un Escape Game géant pour le plus grand plaisir de nos 1000 invités.

Olivier OgerDirecteur des Ressources Humaines et de la Communication Interne Samsung Electronics France

Réinventer le format de la Journée Portes Ouvertes

Le défi

Ré-inventer le Family-Day Samsung pour sa huitième édition, et surprendre les salariés, avec l’objectif d’élargir la cible habituelle de cette journée, en attirant non seulement les familles avec très jeunes enfants mais aussi celles avec adolescents et même, les adultes sans enfant.

Let’s start !

Nous avons proposé une thématique innovante et dans l’air du temps avec un Escape Game : Le mystère de la perle bleue.

Une enquête personnalisée, digitale et adaptée aux locaux Samsung, qui projette les participants au temps des pirates afin de retrouver le trésor du célèbre pirate Sam Le Sung. Notre accompagnement est allé de la conception du scénario initial, à la rédaction des énigmes, à la personnalisation des espaces, jusqu’au choix des animations ludiques pour habiller le site.

#escapegame

#familial

#funetsensations

#digital

La Sag Touch’

  • Nous avons osé proposer un Escape Game digital pour 900 personnes.
  • Nous n’aurions jamais cru qu’un petit singe pouvait faire autant de bêtises sur 1 seule après-midi.
  • Nous sommes fiers d’avoir réussi à surprendre à nouveau les participants avec notre fil rouge et nos animations.
  • Nous avons bien ri en passant la journée déguisés en pirate.
  • Nous avons adoré voir le plaisir des enfants et des plus grands à participer à cette journée… et courir dans les couloirs à la recherche du trésor de Sam Le Sung.
  • Nous avons eu des sueurs froides au moment de déposer sur le toit de l’immeuble, avec une grue et en pleine nuit, une tour de 8m, permettant aux participants de s’essayer à un saut dans le vide pour atterrir dans un airbag géant.

Le Sag’iez-vous ?

Un goûter des pirates + un Escape Game géant + des animations ludiques = une motivation et une fierté décuplées !

Fédérer les salariés par le jeu en embarquant leur environnement personnel et familial est un excellent levier pour renforcer la fierté d’appartenance et développer l’envie, chez les collaborateurs, de devenir les ambassadeurs de leur marque.

Vous voulez en savoir plus ?

Voir plus de belles expériences