Fédérer une communauté MOTUL avec des voyages d’exception
Secteur
Industrie
Client
MOTUL
Nombre de participants
5 voyages de 40 à 60 personnes
Lieu
Oman / Laponie / Panama / Corse / Pays du Mont Blanc

Pendant ces 5 éditions nous avons créé un esprit de corps et de là est née la communauté "Gens" !

Hélène ZauggDirectrice de la Communication

Fédérer une communauté MOTUL avec des voyages d’exception

Le défi

Rassembler et fédérer la communauté MOTUL : la Gens (notion romaine de la famille : qui rassemble collaborateurs, clients, partenaires, distributeurs, fans de la marque) pour créer un esprit de corps et des synergies business entre ses membres. Trouver pour cela 5 destinations de rêve, des hubs amenés à développer des synergies business. Créer un événement dynamique, durant lequel il soit possible de travailler en vivant une expérience inédite, fédératrice et inoubliable.

Let’s start !

Hopscoth Travel et Sagarmatha se sont associés pour créer une série de 5 Missions : MOTUL GENS pour les distributeurs du monde entier. Nous avons imaginé des voyages scénarisés façon mission impossible. À la première ouverture de l’application sur l’iPad envoyé en invitation, l’ordre de mission en vidéo se lit une fois…  puis s’auto-détruit !

Véritable road book interactif des 3 jours, l’iPad a permis d’évoluer sur ce raid progressif, mêlant team building, activités nature, nuit insolite, adrénaline et sports mécaniques. Il invitait également à 2 flash-meetings quotidiens… Nous avons proposé des activités inédites, très fédératrices : tyrolienne au-dessus d’un canyon à Oman (2013), plongée sous glace en Laponie (2014), régate en pirogue contre des amérindiens au Panama (2015), course de caisse à savons contre les habitants d’un village Corse embarqués avec nous pour l’occasion (2016), et même la traversée du massif du Mont Blanc (2017) en cordée.

#5ansderaid

#adrenaline

#flashmeetings

#digital

La Sag Touch’

  • Nous avons osé créer des programmes hors-du-commun composés d’activités inédites, de rencontres authentiques et solidaires et de nuits vraiment insolites !
  • Nous n’aurions jamais cru que le propriétaire de l’île déserte que nous avions louée pour passer une nuit à la belle étoile au cœur des San Blas nous chaparde les langoustes prévues pour le dîner de nos invités !
  • Nous avons bien ri en nous remémorant la liste de galères infinies que nous avons pu rencontrer sur chaque destination, chaque programme. Bien ri et bien grandi aussi !
  • Nous avons eu des sueurs froides pour dédouaner notre matériel technique à Oman et au Panama !

Le Sag’iez-vous ?

Les voyages incentive peuvent être l’occasion de sensations fortes. Ils obligent à chercher l’excellence d’un « no risk no fun » en toute sécurité. Conjuguer aventure et maîtrise du risque, ça ne s’improvise pas ! Parce que « tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »   Sagarmatha a co-produit avec les équipes Hopscotch Travel ces moments inoubliables, très apprenants sur soi-même et sur les autres, et qui font grandir les équipes…

Vous voulez en savoir plus ?