Fédérer la communauté des 200 Leaders dans une aventure collective et responsable, et les embarquer dans la transformation 3
Secteur
Assurance
Client
Assurance
Nombre de participants
200
Lieu
Afrique du Sud

Nous tenions à te faire part de l'excellent travail de tes équipes : nous avons particulièrement apprécié leur polyvalence, leur flexibilité, leur réactivité, leur expertise, et tout cela, dans la bonne humeur !

Equipe communication

Fédérer la communauté des 200 leaders dans une aventure collective et responsable, et les embarquer dans la transformation

Le défi

Fédérer la communauté des 200 leaders, créer une équipe soudée autour de la nouvelle Direction dans un contexte de transformation. Leur faire partager la nouvelle stratégie 2020 et cultiver le goût de la transformation, dans un format à renouveler pour la 18eme édition, après un historique de destinations « fortes ».

Let’s start !

Nous avons décidé de sortir du cadre en concevant un Corporate Meeting façon « Learning Expedition » pour explorer un territoire nouveau, l’Afrique du Sud, et y vivre une expérience collective forte et mémorable. Un événement ouvert et inspirant, connecté aux acteurs, aux clients et à la population locale.

Un symbole fort : les 4 valeurs de l’entreprise articulent le programme de 4 jours de temps forts. Jour 1 : accueil des nouveaux, vision/stratégie. Jour 2 : rencontre de clients de la classe moyenne africaine, de start-up et d’entreprises de l’écosystème Africain. Jour 3 :  journée d’action solidaire au cœur du township rural de Raphuthi. Jour 4 : un bivouac collectif sous tente au cœur d’une réserve dans le bush africain. Le projet a également été construit avec des leviers de déploiement des messages auprès de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

#aventure

#inspirer

#transformation

#responsabilite

La Sag Touch’

  • Nous avons osé emmener les leaders très loin de leurs bases.
  • Nous sommes fiers de la Journée responsable créée au cœur du township de Raphuti : un projet durable qui a apporté un vrai changement à la population locale et qui a créé fierté et sens pour les leaders.
  • Nous avons bien ri quand les girafes se sont approchées de notre tente plénière, au cœur du bush.
  • Nous avons adoré la rencontre avec François Piennar, champion springboks, au musée de l’Apartheid : une rencontre très émouvante et riche en sens.

Le Sag’iez-vous ?

L’acte fondateur solidaire dans le township de Raphuti a été largement cascadé au sein de l’entreprise. Il a été décidé d’introduire une action RSE dans tous les futurs meetings. C’est une façon pour l’entreprise de mettre directement son management en position d’agir avec sens sur l’entreprise et d’embarquer ses  collaborateurs  dans l’action.

Vous voulez en savoir plus ?