BROUILLON BC DIGILIVE 2 VF

Secteur

Grande consommation

Client

BELL

Nombre de participants

130

Lieu

Lille + 13 sites en région

3 séminaires réalisés avec Sagarmatha et c’est toujours un plaisir de travailler avec Sagarmatha, disponibilité, réactivité, sourire et professionnalisme !

L'équipe communicationDirection Bell Retail France

Hybride ? L'expérience d'un séminaire en simultané dans 13 sites connectés

Le défi

Dans le contexte de crise sanitaire de fin d’année 2020, comment réunir les équipes de Bell Retail France pour leur réunion annuelle de rentrée ? 

Au cœur d’une période où les échanges sont distendus, comment insuffler une dynamique de rentrée pour booster les équipes ? 

Comment faire vivre une expérience unique à fort impact aux 130 personnes réparties sur 13 sites en France ?

Let’s start !

Nous avons construit ce temps fort en un format hybride avec des petits groupes rassemblés, tous connectés en simultané à un studio principal. Un format qui permet de créer des rencontres entre les invités en présentiel et de créer de l’interactivité entre tous les invités connectés à distance.

Notre parti pris : décliner le fil rouge de la musique pour créer une ambiance conviviale tout au long de la journée et nous avons exploité les codes des émissions TV musicales pour faire vivre un séminaire le plus dynamique possible : des temps d’interactivité avec des quiz et des blind-tests musicaux, des jingles musicaux fun et décalés, des vidéos clips en guise de génériques pour lancer les séquences, etc. En point d’orgue : un team-building musical en amont pour produire une vidéo où chaque collaborateur a su trouver sa place dans un collectif soudé et harmonieux afin de donner le rythme à cette convention !

Le dispositif mis en place a permis de valoriser les équipes, de se sentir tous ensemble connectés, de fédérer les équipes et de repartir plus forts !

 

#hybride

#interactivité

#emissiontv

#teambuilding

La Sag Touch’

  • Nous avons été surpris de l’engouement des collaborateurs en amont ! Sollicités pour produire les vidéos, ils se sont mobilisés comme jamais !
  • Nous avons réussi à réaliser une cérémonie de remise de prix en live avec des lauréats répartis en région ! La parole a bien tournée sur les 13 sites et ce, sans aucun accroc technique !
  • En phase avec les valeurs de Bonduelle, Nous sommes fiers d’avoir servi un déjeuner 100% végétarien, un point d’attention tout particulier qui a été partagé sur tous les sites.
  • Nous avons été émus de faire vivre un événement hybride à nos clients, un format qui permet de rendre les séminaires digitaux plus humains, plus chaleureux et plus dynamiques !

Le Sag’iez-vous ?

Avec l’essor des événements digitaux et hybrides, de nombreux studios se sont créés partout en France, vous pouvez aussi créer votre studio TV dans vos locaux : un outil à déployer selon vos envies, sur-mesure & aménageable à souhait. C’est ce que propose notre partenaire Monkey Mirror avec le studio Monk’It . Pour découvrir la modélisation 3D du studio, c’est par 👉 ici

Vous voulez en savoir plus ?