Événements 4
Secteur
Banque
Client
Banque Populaire Val de France
Nombre de participants
2000
Lieu
Parc des Expositions de Tours

Ce que vous avez fait en 150 jours et cet après-midi, je ne l’avais même pas rêvé. Vous avez été incroyables !

Luc CarpentierDirecteur Général s'adressant sur scène aux collaborateurs

Un évènement 100% en co-construction avec notre client!

Le défi

  • Mettre en exergue toutes les énergies libérées collectivement par les collaborateurs dans le cadre du lancement du plan stratégique de transformation de la banque.

Let’s start !

Pour imaginer une convention à l’image du plan de transformation mis en place  par et avec les collaborateurs (remontée de projets via Yammer, ateliers de créativité, Hackathon…), et nous aligner sur le défi ambitieux du DG (« 150 jours pour transformer la banque »), nous avons accompagné notre client dans sa démarche de co-construction : brainstorming pour définir ce que devait être l’événement et conception du projet avec l’équipe projet client.

Le résultat : une « non convention » inédite et pleine d’énergie, organisée sur une journée, du mobilier à construire soi-même, 200 ilots de 10 personnes pour des sessions de réflexion/créativité en live, des témoignages de collaborateurs – et de clients ! –  sur la manière dont ils vivent déjà la transformation, un concert des collaborateurs et une soirée DJ en plein après-midi !

#co-construction

#agilite

#transformation

#innovation

La Sag Touch’

  • Nous avons osé l’aventure de la co-construction de A à Z, et adapté notre posture d’agence pour devenir membre à part entière de l’équipe projet montée par notre client.
  • Nous sommes fiers de la relation de confiance unique que nous avons désormais créée avec notre client.
  • Nous avons bien ri – jaune – lorsqu’il a fallu démonter les 2000 assises et tables basses en fin d’événement !
  • Nous avons adoré l’énergie incroyable générée par le clapping final réalisé par les 2000 collaborateurs.
  • Nous avons eu des sueurs froides lorsqu’il nous a fallu faire intervenir un fauconnier pour déloger un pigeon bien décidé à assister à la convention aux premières loges !

Le Sag’iez-vous ?

Embarquer 2000 collaborateurs dans le nouveau projet d’entreprise avec un événement 100% co-construit , le tout en 7 semaines seulement, c’est possible ! Une telle réussite ne doit rien au hasard, elle doit tout à l’agilité, l’écoute et la confiance réciproques. Une recette à reproduire sans modération.

Vous voulez en savoir plus ?