Secteur
Client
Nombre de participants
Lieu
”Un grand merci à toutes et tous pour votre implication et votre soutien qui nous a permis de réussir cette édition 2021
Responsable communication
90 minutes pour se retrouver, même à distance, et partager autour des sujets RSE
Le défi
Let’s start !
Une émission rythmée que nous avons calibrée avec une alternance de séquences lives, de vidéos et de sessions d’interactivité.
Nous avons imaginé un live très humain qui démarrait en amont par une sollicitation des collaborateurs à participer à une vidéo autour de leur sensibilité RSE.
Pour inspirer et engager les équipes, nous avons réalisé un reportage sur 3 collaborateurs pour valoriser leur démarche et leurs actions RSE au quotidien auprès d’associations, de partenaires ou au sein de l’entreprise.
Nous avons pensé cette émission comme une production responsable par le choix d’un studio bien équipé au plus proche des locaux de notre client – 0 fabrication – allant jusqu’au bilan et à la compensation carbone.
Dans une démarche inclusive, nous avons installé des structures et de la technique sur 4 sites en France afin de permettre à tous les collaborateurs, dont ceux d’astreinte, de suivre l’émission.
#one_health
#digitalevent
#expertisesanté
#engagementRSE
La Sag Touch’
- Nous sommes très fiers d’avoir réalisé une émission alignée sur la stratégie RSE de notre client, et que cette performance soit valorisée au travers d’une newsletter post événement.
- Nous avons relevé le défi de répondre à toutes les contraintes HSE cumulant : période de covid et intervention sur des sites de production sensibles ! Et ce n’était pas une mince affaire !
- Nous avons eu grand plaisir à collaborer avec la journaliste Hélène Gateau, pétillante et professionnelle, elle a su apporter du rythme et de l’énergie en toute bienveillance. 100% raccord avec le thème RSE !
- Nous avons plongé dans les sujets IT main dans la main avec le client afin de pouvoir connecter 2000 collaborateurs et plusieurs sites de production au live : un défi de taille !
Le Sag’iez-vous ?
- Dans un bilan carbone lors d’une émission digitale, ce qui pèse le plus ce n’est pas les 1500 connexions mais les repas des speakers et équipes réunies au studio !!
- La faible dépense carbone de cet événement est un indicateur de performance fiable dans le cadre de notre certification ISO 20121 ! Et un exemple à suivre pour nos autres émissions live ! L’événementiel responsable c’est dans le fond et dans la forme !