Coup de projecteur sur les alumnis pour renforcer l’attractivité de la France !

Secteur

Organisme public – Education nationale

Client

Campus France

Nombre de participants

Lieu

Monde

« Innovation, émotion et vivacité » ce sont les 3 mots avec lesquels je pourrais décrire les campagnes de communication sur lesquelles nous avons travaillé avec vous. Si nos campagnes ont été une réussite à travers le monde entier, c’est grâce à l’implication des équipes qui nous ont accompagnés dans toutes les étapes de la création, dès la conception des messages jusqu’à la mise en page des différents supports de communication.

Renato BustamanteChargé de communication – Service Etudes, Presse et Communication institutionnelle

Coup de projecteur sur les alumnis pour renforcer l’attractivité de la France !

Le défi

Comment accompagner Campus France, marque de l’enseignement supérieur français à l’étranger, à renforcer l’attractivité de la France en matière d’enseignement supérieur et de recherche, en concertation avec les établissements d’enseignement supérieur ?

Comment donner envie aux étudiants étrangers, à travers le monde, de venir poursuivre leurs études supérieures en France ?

Et comment s’intégrer dans la campagne existante « Bienvenue en France », une campagne de communication globale engageante et interactive ?

Let’s start !

Notre parti pris : Construire une campagne de communication authentique qui donne envie et qui soit incarnée par de vrais étudiants : les alumnis de Campus France qui se sont réalisés professionnellement et personnellement grâce à leurs études en France.

Comment ? Au travers d’un shooting photo des alumnis dont le rêve est devenu réalité. À partir de leurs témoignages et de leurs parcours, nous avons construit un travail de mise en scène avec un symbole fort de leur métier et/ou leur passion.

Ciblant l’externe, les réalisations produites à partir du shooting photo ont été affichées dans les centres culturels français à travers le monde, ainsi que durant les salons organisés pour accueillir les étudiants étrangers et utilisées sous forme de bandeaux et d’encarts sur les médias numériques et les réseaux sociaux de Campus France.

Le partage de leur parcours a aussi inspiré un film interactif invitant l’étudiant à se projeter dans son futur à travers les possibilités que lui offre la France.

#authenticité

#alumnis

#étudiantsétrangers

#shootingphoto

La Sag Touch’

  • Nous avons découvert autant de beaux parcours que d’alumnis mis en scène.
  • Nous avons repoussé nos limites en matière de créativité : des heures de réflexion et des dizaines de croquis pour trouver des mises en scène plus originales les unes que les autres !
  • Nous avons remué ciel et terre pour trouver un buste de Marianne !
  • Nous sommes fiers d’avoir embarqué les dizaines d’étudiants dans 3 journées de shooting pleines de fous rires !

Le Sag’iez-vous ?

L’Europe est la 1ère région d’accueil des étudiants en mobilité dans le monde et la France accueille près de 370 000 étudiants étrangers !

En France, la majorité́ des candidatures des étudiants étrangers concerne des disciplines scientifiques (43%), et près d’une sur quatre est en économie et gestion (26%).

Vous voulez en savoir plus ? Par ici : https://www.campusfrance.org/fr

Vous voulez en savoir plus ?